Skip to main content

Chrysoline de Gastines – Balzac Paris – Mode responsable

Chrysoline de Gastines - fondatrice de Balzac Paris - avec Katya Thomas lors du PodKat Beauté
Chrysoline de Gastines lors du Podkat Beauté

Bonjour les Podkateurs beauté !

Aujourd’hui c’est Chrysoline de Gastines la fondatrice de Balzac Paris qui nous ouvre ses portes pour ce podcast beauté. Elle crée la marque en 2011 avec deux associées : Charles et Victorien.

A l’origine de Balzac Paris : des créations sur mesure de nœuds papillons et de cols Claudine.

Aujourd’hui Balzac Paris représente la marque de mode “française”, l’esprit bohême, le chic discret tout en étant affirmé.

Les collections de vêtements et accessoires pour femmes sont renouvelées tous les mois. Depuis les débuts, les collections sont uniquement disponibles en ligne, c’est pourquoi Balzac Paris s’inscrit dans les marques digital native.
Aujourd’hui, cette trentenaire, maman de deux petites filles, est à la tête de LA
marque féminine de prêt-à-porter a plus inspirante du moment.

Nous évoquerons évidemment l’histoire de la marque mais aussi la dimension T.P.R : Toujours Plus Responsable de Balzac Paris. C’est très important pour la fondatrice. Nous allons en parler à plusieurs reprises. Et sans oublier toutes ses découvertes beauté bien sur, son intérêt pour les marques beauté plus clean, plus green et de l’application Yuka. Nous parlerons aussi des crèmes visage et des démaquillants des marques Caudalie ou encore Oh My Cream. Et pour avoir bonne mine de la poudre Guerlain !

Chrysoline m’a gentiment invitée dans les locaux Balzac au cœur de Paris. Je suis ravie de faire ce podcast ayant régulièrement eu des coups de cœurs pour la marque. Bonne écoute :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut