Skip to main content

Création de podcast pour les entreprises dans le secteur de la beauté, du luxe et de la santé !

// NOUVEAU POUR LES ENTREPRISES //
Création de podcast entreprises dans le secteur de la beauté, de la santé et du luxe !

Bonjour à toutes et tous,

Voilà un moment que cela me trotte dans la tête et c’est le parfait timing pour me lancer !

Je me lance dans la CRÉATION DE PODCAST pour les grandes, moyennes entreprises et les startups qui souhaitent lancer leur podcast et ne savent pas à qui confier cette tâche ! Efectivement, nous ne sommes pas nombreux en France à réaliser des podcast de A à Z.

Si vous êtes une entreprise de cosmétiques, une marque de Maquillage, une marque de Skincare, une marque de Parfums mais aussi une marque de joailleries vous pouvez me confier votre projet !
Cela concerne toute la France.

Je souhaite avant tout créer le podcast qui vous ressemble ! Je vous créer le podcast sur mesure, tout en identifiant les bonnes personnes pour les interviews, la personne qui animera le podcast, les sujets clefs, le logo, le nom du podcast, l’ajout du flux sur toutes les plateformes de podcast (spotify, deezer, soundcloud, Apple) ainsi que la création du réseau social qui ira avec, etc.

Vous pourrez également choisir une des formules que je vous propose :

  1. La création global du podcast et vous vous envolez de vos propres ails, environ 2 à 3 mois
  2. La création globale du podcast + 6 mois d’accompagnement
  3. La création globale du podcast + 1 an d’accompagnement

C’est une belle stratégie de contenu pour votre entreprise. Sachant que de plus en plus de français écoutent des podcasts et qu’ils savent que le podcast est plus sincère ( contrairement aux photos et pubs affichés que l’on déroule sur Instagram) !

Pourquoi le podcast est-il fait pour vous ?

Le podcast est devenu le MEDIA de CONFIANCE !

100 Millions : c’est le nombre de PODCASTS écoutés tous les mois en France, avec une moyenne de 16,9 podcasts par auditeur. Et ce chiffre ne cesse d’augmenter.

On constate que ce soit dans une publicité ou un message dans un podcast où que ce soit un podcast de marque ou d’une entreprise, ils donnent envie de se renseigner ou ils permettent de découvrir ou de mieux connaître une marque. Mais le plus étonnant c’est qu’un podcast d’une marque ou d’une entreprise a déjà fait changer d’avis sur la marque et l’entreprise dans 71 % des cas.

Il y a vraiment là un potentiel absolument incroyable à exploiter. Le Podcast est le média qui fait changer le regard sur les marques. Aujourd’hui , utiliser le podcast de marque dans sa stratégie marketing est la meilleure façon d’atteindre sa cible.

52 % envisagent d’en écouter encore davantage dans les prochains mois.
Donc on est réellement sur une pratique d’avenir et en plein développement !!

La crise du Covid19 et le confinement au printemps 2020, a été une aubaine pour le podcast et en particulier pour le podcast natif. A noter : le confinement a été un accélérateur d’écoute et de découverte.

61 % des auditeurs d’avant le confinement ont augmenté leur fréquence d’écoute pendant cette période. L’écoute de podcast est donc réellement un phénomène massif et qui s’accélère, quoi qu’il arrive.

Depuis l’année dernière, le portrait-robot de l’auditeur français de podcast se confirme :

  • 34 ans en moyenne,
  • 28 % vit plutôt à Paris ou dans l’agglomération parisienne,
  • 39 % dans d’autres villes de + 2000 habitants
  • 12 % sont étudiants
  • 26 % ont des enfants

Sans surprise ils sont sur-connectés, sur-consommateurs de médias, de culture et hyper curieux. C’est la cible que tous les publicitaires veulent atteindre pour leur client, que toutes les marques et les entreprises essaient de séduire. Et bien sûr, ils ont là l’occasion rêvée pour leur parler dans des podcasts natifs.

Etude Havas 2020 : les chiffres du podcast natif en France

Tout ça pour vous dire, j’ai plus de 10 ans d’expérience dans le secteur de la beauté, du luxe, de la santé (healthcare). C’est pour cette raison que je souhaite créer des podcast pour entreprises dans ce secteur car c’est celui que je connais le mieux.

Je suis également la fondatrice du “Podkat Beauté”, numéro 1 sur la beauté depuis 2017 !

N’hésitez pas à me contacter pour convenir d’un RDV afin de m’expliquer votre projet de podcast : katya.thomas.fr@gmail.com
Après ce RDV, je vous enverrai un devis sur mesure.

Nous pourrons commencer le travail très vite après validation commune.

A noter, un podcast ne se monte pas en une semaine. Ce n’est pas la création d’un compte Instagram ou Facebook quelques clics. Là c’est plutôt comme monter une nouvelle émission TV 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut