Skip to main content

Maison le Rouge Français : rouge à lèvres vegan, clean, bio – Rencontre avec la Fondatrice Elodie Carpentier

Aujourd’hui dans ce podcast beauté, je rencontre Elodie Carpentier, la fondatrice de la Maison le Rouge Français .

Créée par Elodie Carpentier et son époux, la Maison LE ROUGE FRANÇAIS a développé une ligne de rouges à lèvres aux pigments issus de plantes tinctoriales – ce sont des pigments végétaux.  Les formulations sont naturelles, certifiées bio et véganes. Et le tout : fabriqués en France. Terminé les formules de RAL à base de cochenilles et autre ingrédients nocifs ou animal

Élodie la créatrice, est ingénieure en biotechnologie et elle se passionne très vite pour l’entrepreneuriat et l’histoire de l’art. Elle a démarré́ son projet de création de marque de cosmétiques en Octobre 2018 après 18 mois de R&D. Elle souhaitait avant tout une formule la plus pure possible pour sa marque.

Tout a commencé avec la distribution de 3 teintes de rouge à lèvres vendues en ligne puis s’est depuis étendu à un réseau de distribution national sélectif. En 2020, la marque a accéléré son déploiement commercial avec des enseignes clés en phase avec son positionnement luxe et bien-être.  

Parce que nous sommes toutes à la recherche de transparence, soucieuses de savoir ce que nous appliquons sur notre peau et sur nos lèvres, vous allez je le pense adorer la marque le Rouge Français.Alors j’ai envie de vous demander ? Et si le maquillage à base de plante était le graaaal, ce que nous attendions depuis toujours ?

Allez, c’est le moment du Podkat Beauté avec Elodie du Rouge Français ! Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut