Skip to main content

Podkat Beauté par Katya Thomas

J’habite Paris depuis les années 2002. J’aime Paris, le vin rouge et le fromage ! Tu me fais plaisir en m’invitant dans un Bar à vin, écouter des vieux disques ou encore manger local 🍋.

Depuis 2009, je suis Responsable Digital et du Social Media pour des marques de cosmétiques – anciennement chez l’Oréal Luxe France (sur la photo à droite) et depuis deux ans chez Sisley cosmétiques.

J’ai 10 ans d’expérience dans le digital et le social media (création de site e.commerce, stratégie digitale et social media, création de contenu, communication auprès des influenceurs, évènements influenceurs).

J’ai été élevée en Haute-Normandie dans les terres (photo de gauche), entourée de forêt. Je suis donc la femme la plus heureuse du monde lorsque je suis entourée de nature. Si en plus, je fais une longue randonnée avec mon chien, c’est à mes yeux le summum du luxe 🐶 !

Je suis végétarienne (pas de viande, pas de poisson) depuis l’âge de 12 ans – je n’ai jamais fauté même alcoolisée (🥃 🙂 ) ou même lorsque plus jeune, des parents d’amies voulaient que j’en mange. D’où l’importance pour moi de m’entretenir avec des marques qui font attention à la condition animale et aussi au respect de la nature, de l’environnement.

Née d’une mère française et d’un père anglais (c’est pourquoi je vais souvent en Angleterre) ! Je ris souvent, je pense même avoir de l’humour (il faut quand même que je pose la question à mes amis).
Ce qui est certain, c’est que j’aime les gens vrais/sincères et qui ont le sens de l’humour ! Je déteste les personnes hautaines où qui pensent être le centre du monde.

A côté de mon job, je fais des Podcasts et ça vous le savez déjà puisque vous êtes ici ! J’ai crée “Podkat Beauté” en septembre 2017 alors qu’il n’y en avait pratiquement pas en France et aucun dans la beauté. Ils étaient surtout américains.

Quand j’ai commencé à réaliser mes podcasts 🎧🎤, beaucoup de personnes me demandaient ce que c’était – quand je leur en parlais, ces mêmes personnes pensaient que je perdais la raison au moment ou Instagram était très fort et qu’on était dans un monde très image… et le podcast “que” du son 😆 !

J’ai crée “PodKat Beauté” à un moment où j’ai compris que nous étions toutes et tous friand(e)s de tips beauté, d’astuces beauté et que je connaissais de nombreuses personnes dans ce milieu. Tout le monde qui s’intéresse à la beauté veut en connaitre davantage sur le milieu et même découvrir les coulisses, à l’inverse des images parfaites des comptes Instagram.
Étant dans ce milieu depuis des années, on me demande régulièrement si je sais maquiller ? faire une coiffure ? Alors voilà pourquoi le Podkat beauté existe car autant demander à des professionnels experts du métier (maquilleurs, coiffeurs, fondateurs, etc).

Le désir premier de créer ce podcast, était de donner ce que je recevais, ce que j’entendais et apprenais dans ce milieu si passionnant. Cétait aussi à un moment où j’avais besoin de rencontres et de réalité.

Dans ces interviews, je dialogue avec des personnes que je trouve intéressantes et sincères et lors des échanges surtout orientés “beauté” on parle aussi d’entrepreneuriat, de voyages, de passions, de changement, de la vie 💖.

Saint-Exupéry : « Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose… Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. »

N’hésitez pas à me contacter pour podcaster : katya.thomas.fr@gmail.com

Je vous souhaite une belle écoute ! Enjoy 🎧

Les Podcasts beauté s’écoutent partout !

Vous découvrirez à travers mes PodKat Beauté des personnes qui travaillent, ou, ont travaillé dans le milieu de la beauté : journalistes, photographes, blogueuses, responsables marketing ou digital, maquilleurs, influenceurs, mannequins, écrivains, fondatrice, etc. Ici c’est une antenne libre, nous parlons des toutes les marques !

Pour une agréable écoute des podcast beauté, mettez votre casque sur vos oreilles et rentrez dans l’univers de la beauté!

Les podcasts sont parfaits à écouter :

  • En voiture, dans les bouchons, dans le métro, en attendant un train,
  • Le soir dans son lit et même au bureau, ou cerise sur le gâteau lors d’une réunion qui vous emmerde !
  • Ca sert aussi à passer un petit moment ensemble.
Défiler vers le hautDéfiler vers le haut